Sélectionner une page

Perdre du poids, manger santé, faire de l’exercice: les résolutions du Nouvel An se suivent et se ressemblent invariablement. Pourquoi ne pas innover un peu cette année en prenant des résolutions… professionnelles? Celles-ci seront d’autant plus faciles à respecter que vous pourrez aller chercher un coup de main pour vous aider à les réaliser!

La Petite Boîte bleue a donc recensé pour vous 7 essentiels qui vous permettront de tirer un maximum de profits de vos activités numériques en 2016 et de bien positionner votre entreprise en ligne auprès de vos clientèles cibles durant la prochaine année.

1 – Avoir un site vraiment mobile

Avec maintenant plus de la moitié des heures d’utilisation internet passées sur un appareil mobile, on ne peut plus ignorer l’importance de la variété des grandeurs d’écran dans la conception d’un site Web. En fait, on doit même penser mobile first, c’est-à-dire imaginer d’abord et avant tout son site pour ceux qui le consulteront sur leur téléphone.

2 – Créer du contenu original

Les entreprises deviennent leur propre média. Qui de mieux placé que soi pour exposer ses valeurs et expliquer sa raison d’être? Il faut savoir vulgariser, expliquer, dialoguer — c’est de là que naît désormais l’intérêt et la confiance envers une marque. Mais il faut aussi savoir intéresser!

3 – Être présent sur les (bons) médias sociaux

Maximisez vos efforts et concentrez-les plutôt que de vous éparpiller. Choisissez les bons canaux pour passer les bons messages aux bonnes personnes au bon moment.

4 – Faire du direct

Profitez des événements, happenings, stunts ou toute autre occasion bien concrète et réelle de présenter votre implication ou vos réalisations et les faire vivre aux gens avec vous, en temps réel. Rien de mieux pour bâtir des liens durables.

5 – Aller vers vos clientèles cibles en ligne

Bombardés de contenus divers et débordés par une vie au rythme de plus en plus effréné, nous n’avons plus le temps de chercher. On s’attend à ce que l’information vienne à nous, et on est aussi heureux quand les produits et les services dont nous avons besoin font de même.

6 – Recueillir des données

La cueillette de toutes les données possibles — et leur croisement — permettra de faire ressortir les préférences de votre clientèle et de mieux la servir pour mieux la fidéliser.

7 – Respecter la vie privée

Finalement, l’accès facilité à toutes ces données impose une certaine éthique professionnelle. La protection des données recueillies vous permettra non seulement de vous conformer aux lois en vigueur, mais également d’entretenir une relation de confiance avec votre clientèle.

Dès le 14 janvier, nous aborderons plus en détails chacune de ces tendances afin de vous préparer à les mettre en oeuvre, si ce n’est déjà fait. Abonnez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer!

D’ici là, La Petite Boîte bleue vous souhaite de très belles Fêtes. Profitez-en pour bien vous débrancher histoire de vous reconnecter en force en janvier!